Notre idéal

Les langues, clés de la réussite

Étant donné l'internationalisation croissante des formations et des opportunités professionnelles, l'offre d'academia comprend entre autres des programmes de formation bilingues de divers niveaux : la combinaison d'un haut niveau linguistique en anglais, de connaissances professionnelles transmises de façon orientée vers les objectifs et de solides compétences personnelles correspond non seulement aux exigences actuelles du marché du travail – elle est la clé d'un avenir réussi en Suisse et dans le monde entier.

Des solutions de raccordement adéquates pour une réussite à long terme de l'apprentissage

Chaque phase de la vie requiert des solutions de formation spécifiques, qu'academia peut dès maintenant fournir grâce à son portefeuille complet. L'extension constante de l'offre et le regroupement avec d'autres prestataires de formation suit l'objectif supérieur du groupe academia : en tant que partenaire de formation, répondre non seulement aux besoins momentanés des clientes et clients pour toutes les questions de formation, mais permettre au moyen de solutions de raccordement adaptées la réussite à long terme de l'apprentissage – pour accompagner ainsi tout leur parcours individuel de formation.

Nos principes en matière de qualité

Ce que la qualité représente pour nous

Pour nous, la qualité signifie que nos clientes et clients atteignent leurs objectifs avec enthousiasme et succès.

Comment nous mesurons la qualité

Nous mesurons la qualité de nos offres de formation au moyen des évaluations de nos clientes et clients, nous vérifions les compétences acquises et évaluons régulièrement en interne tous les participants. En échangeant avec les apprenants, les parents, les enseignants et les mandants, nous recevons à tout moment des informations directes sur la qualité des domaines de formation individuels.

Ce que nous faisons pour une bonne qualité

Les mesures de formation différenciées nécessitent une grande coopération et beaucoup de concertations. academia veille à une communication active et transparente, implique les mandants et les parents, et pourvoit une culture du savoir unique grâce à une attitude orientée vers les services et positive.

Comment nous contrôlons notre qualité

academia est placée sous le contrôle des autorités cantonales en charge de la scolarité et de la formation. Dans l'aire germanophone à l'école primaire, le Plan d’études 21 s'applique, conformément aux prescriptions cantonales. Pour l'aire anglophone et les qualifications valables à l'international, la qualité des programmes de formation d'academia est vérifiée et validée par les deux institutions de contrôle les plus connues et renommées au monde : Cambridge International Examinations et Pearson Edexcel.