L'offre

Séjours linguistiques pour adultes

akzent sprachbildung vous propose des séjours linguistiques adaptés à vos besoins et les organise de A à Z. Vous avez le libre choix d’apprendre une langue en combinaison avec la culture, l’histoire, des activités créatives ou sportives. Nous serons heureux de vous donner des conseils personnalisés, et de concevoir pour vous un séjour linguistique taillé sur mesure, en fonction de vos souhaits.

Séjours linguistiques pour adolescents

Nous aidons les adolescents à améliorer leurs connaissances linguistiques et à vivre leur premier séjour à l’étranger en ayant un grand nombre d’impressions inoubliables. akzent sprachbildung s’occupe de tout le déroulement de votre séjour linguistique au lieu de destination souhaité. Vous avez le choix entre des vacances actives dans des camps linguistiques, ou un séjour linguistique traditionnel avec immersion en famille d’accueil. Apprendre une langue avec des jeunes du même âge et originaires du monde entier procure des expériences précieuses et des contacts pour la vie future.

Séjours linguistiques en famille

Un séjour linguistique avec toute sa famille est une option intéressante pour les parents engagés dans la vie active. Les parents et les enfants apprennent dans des groupes séparés, et vivent ensemble. Pour que vous partiez en vacances en étant décontractés, akzent sprachbildung organise entièrement votre séjour linguistique. Vous avez le choix entre suivre des cours de langues classiques ou combiner ces cours à vos vacances. Vous apprenez ainsi la langue étrangère en vous distrayant et en ayant des activités culturelles. Les écoles de langues que nous avons sélectionnées proposent des cours de différents niveaux, pour chaque membre de la famille.

Cours de langues des affaires

L’anglais, la langue la plus parlée au monde, est aussi dans le monde des affaires la principale langue des échanges internationaux. akzent sprachbildung vous propose de nombreuses formules pour amener votre anglais des affaires à un niveau international. Nos cours de langue des affaires sont aussi individuels que vous. Avec une formation linguistique sur mesure, vous vivez les aspects culturels et vous vous formez en groupe aux relations d’affaires.

Séjours linguistiques 30+

Quand on a plus de 30 ans, on a d’autres centres d’intérêt qu’à vingt ans – c’est pourquoi akzent sprachbildung weltweit propose maintenant des séjours linguistiques dans une version pour les plus de 30 ans. Notre offre étendue de séjours linguistiques 30+ s’adresse aux adultes qui sont au milieu de leur vie professionnelle et veulent améliorer leurs connaissances linguistiques. Notre nouveau concept répond aux besoins de ce groupe d’âge, où l’on veut rencontrer des personnes du même âge et souhaite s’immerger dans une langue étrangère et une autre culture.

Stage à l’étranger

Vous aimeriez apprendre une langue à l’étranger, rencontrer des étudiants internationaux ou habiter chez un enseignant et vous occuper aussi des enfants et participer aux tâches ménagères ? Avec la formule Demi-pair ou avec les cours dans la maison de l’enseignant, votre immersion linguistique est totale ! Apprenez à connaître d’autres cultures et modes de vie. En combinant la formation linguistique et le stage, vous ajoutez à votre séjour une dose d’aventure. akzent élabore pour vous, dans le cadre d’une mission de volontariat, une parenthèse utile (Gap Year), pour essayer et découvrir de nouvelles choses.

Année d’échange

Pendant une année à l’étranger, tu profites, en plus du cours de langue, des matières de ton choix : c’est pourquoi cela s’appelle une année d’échange (Highschool Year). akzent sprachbildung a plus de 25 ans d’expérience des échanges scolaires internationaux et a de bonnes relations avec les familles d’accueil. Nous sommes toujours là pour toi et nous t’acompagnons, t’assistons pendant l’année d’échange, et ensuite, nous sommes bien entendu encore là pour toi.

Congés sabbatiques 50+

Après 50 ans, on apprécie de prendre une pause ou un congé sabbatique (qui contribue beaucoup à renforcer la motivation et la créativité des personnes actives), pour réaliser ses objectifs personnels et professionnels de qualification. Sur la base de vos besoins et de vos souhaits, nous élaborons sur mesure votre congé de longue durée, lors duquel votre équilibre vie-travail sera amélioré et enrichi grâce à la langue étrangère.

Votre séjour linguistique en 7 étapes
1. Définir le moment et la durée du séjour
La durée du séjour est étroitement liée aux objectifs personnels que vous vous êtes fixés pour la fin de votre séjour, ainsi qu’au budget que vous voulez y consacrer. Pour avoir de bonnes connaissances de la langue du pays, nous recommandons un séjour linguistique d’au moins trois mois. Pour apprendre les bases d’une nouvelle langue étrangère ou pour rafraîchir des connaissances linguistiques existantes, un séjour plus court est envisageable.

Dans le cadre de notre entretien de conseil, nous évaluons pour vous la durée nécessaire du cours. Le climat sur site peut représenter un critère général, lors de la planification du moment du voyage. En particulier lors des séjours outre-mer, il convient d’être au courant de l’été ou de l’hiver, de la saison sèche ou humide de la région choisie.
En général, vous devez tenir compte du fait que la planification d’un séjour linguistique ne se fait pas d’un jour à l’autre, mais que son organisation – selon la complexité – peut nécessiter jusqu’à 8 semaines de préparation.
2. Choisir la destination
Après le choix du moment souhaité pour le voyage, il y a le choix de la destination. Actuellement, les cours de langues préférés des participants aux séjours linguistiques sont en anglais, en français et en espagnol. Le choix de la ville respective dépend souvent de la concentration sur site des écoles de langues, qui s’établissent de plus en plus dans les métropoles.
Les grandes villes ont l’avantage essentiel d’avoir une offre de loisirs et des transports publics plus développés. Mais il faut prendre en compte que dans les métropoles appréciées, les cours de langues sont souvent plus coûteux et le coût de la vie est lui aussi plus élevé.
akzent sprachbildung vous conseille volontiers à ce sujet, et conçoit pour vous un séjour linguistique adapté à vos besoins personnels et vos idées.
3. Calculer le coût
En règle générale, plus vous réservez tôt, moins le coût est élevé. Cela concerne l’offre de l’école de langues, et le choix des possibilités d’hébergement. En outre, le coût total dépend bien sûr beaucoup de la formule d’hébergement choisie, du nombre de leçons et des activités souhaitées pour le temps libre. Au cours d’un entretien de conseil personnalisé, les connaissances actuelles et les objectifs linguistiques souhaités sont thématisés, afin de vous soumettre une offre adaptée à votre budget.
4. Conseil
Pendant l’entretien de conseil, nous nous servons de notre longue expérience pour sélectionner dans la multitude d’offres le séjour linguistique qui vous convient. Du fait qu’akzent est une agence spécialisée dans les séjours linguistiques individuels, nous élaborons aussi pour vous un séjour linguistique taillé sur mesure selon vos besoins. Un test d’évaluation gratuit permet de mieux évaluer votre niveau linguistique actuel et facilite la planification de votre séjour linguistique. Nous nous sentons également responsables pour vous conseiller sur les modalités du visa et de l’entrée dans le pays.

Il faut généralement savoir qu’il y a des visas de tourisme, des visas d’études et des visas de travail. De même, dans certains cas, un étudiant a besoin d’un autre visa qu’un adulte en séjour linguistique. Le type et la demande de visa diffèrent, en fonction de la nationalité, de la destination souhaitée et du séjour linguistique respectif.
5. Choisir l’intensité du cours
Il est important de savoir qu’une heure de cours, selon l’école de langues, dure de 45 à 60 minutes. Le nombre de leçons que vous suivriez chaque semaine dépend de la durée de votre séjour et des activités de temps libre que vous souhaitez avoir.

Les cours standard ont un nombre limité, 15 à 20, de leçons hebdomadaires et ils ont généralement lieu le matin. Cela laisse suffisamment de temps pour pratiquer son loisir préféré ou s’adonner au programme culturel de la ville.
Pour les élèves désireux de suivre une formation linguistique ambitieuse, il est possible de réserver des cours intensifs, d’une durée hebdomadaire de 20 à 30 heures. L’effet positif du cours se manifeste généralement plus rapidement, mais il reste moins de temps pour les sorties culturelles.
6. Choix du logement
Selon la destination, vous avez la plupart du temps le choix entre une famille d’accueil, une résidence étudiante, un logement de l’école, ou une pension. L’hébergement chez une famille d’accueil offre la possibilité d’utiliser directement les connaissances linguistiques acquises, alors que le logement privé dans un appartement ou une chambre individuelle offre plus d’autonomie. De nombreux participants aux séjours linguistiques restent toute leur vie en contact avec leur famille d’accueil et, après leur séjour linguistique, ils peuvent ainsi se replonger dans la langue acquise. De plus, le choix de votre famille d’accueil ne se fait pas au hasard, mais il est spécialement adapté à vos souhaits. Cela vaut aussi pour les logements privés. Pour certaines destinations, la famille d’accueil est jusqu’à présent la forme de logement préférée, et la plus courante.
7. Planification du voyage
Les trajets pour aller à la destination choisie et en revenir ne sont pour le moment pas compris dans le coût du cours de langue, et ils doivent donc être réservés en plus. Outre la sélection des cours de langues appropriés, akzent sprachbildung est également un professionnel des voyages aériens et peut vous proposer pour votre séjour linguistique des billets d’avion à prix avantageux. Pour toutes les autres prestations touristiques, telles que les voitures de location, les hôtels ou les excursions, nous pouvons vous offrir des conditions spéciales. En ce qui concerne les modalités d’entrée dans le pays, pour la plupart des destinations, les Suisses n’ont besoin que de leur passeport, qui est valable au moins six mois.

Si vous aviez besoin d’un visa pour la destination choisie, nous vous en informerions lors de l’entretien de conseil, afin que vous puissiez faire tranquillement votre demande de visa. Avant de partir, vous devriez aussi souscrire une assurance pour votre séjour à l’étranger, car vous ne serez couvert ni par nous, ni par l’école.

Quand vous vous êtes familiarisé avec tous ces points, la voie est libre pour une planification réussie de votre séjour linguistique. Nous vous assisterons avec plaisir!
Contact

akzent est notre partenaire pour les séjours linguistiques et les études à l’étranger.)

Vous trouverez des informations supplémentaires ici.

Contactez-nous par téléphone ou par e-mail:

044 251 27 62 

akzent@sprachbildung.notexisting@nodomain.comch